IMPORTANT A SAVOIR SUR
LE BOIS ANTIQUE BALADUR




ENTRETIEN

Le bois antique Baladur exposé aux intempéries se modifie optiquement tout comme le bois non traité. La durabilité du bois de pin traité thermiquement est comparable à la qualité d’un mélèze non traité. Grâce aux caractéristiques de pertes fortement réduites et aux caractéristiques associées à l’objet source du bois, il est possible d’obtenir une façade plus homogène et plus stable. Dans le cas d’un traitement de surface avec de l’huile, spécialement au niveau du sol, on recommande un rafraîchissement à intervalles réguliers.


REMARQUES

Le bois thermique ne doit pas être utilisé pour des éléments porteurs sur le plan statique en raison de leur élasticité réduite. On recommande ici le bois traité à la vapeur.

 

TRAITEMENT DES SURFACES

Dans le domaine intérieur, le bois antique est employé le plus souvent sans traitement de surface supplémentaire, puisqu’on n’a pas besoin de procéder à un ajustement à la couleur de vieux bois souhaitée. Une optique naturelle est ainsi garantie. Dans les domaines avec survenues d’éclaboussures d’eau, on recommande un traitement de surface hydrofuge avec de l’huile ou d’autres produits appropriés.

Dans le domaine extérieur, les traitements de surface avec des huiles naturelles ou des vernis pour bois courants sont employés. L’optique de vieux bois sans protection de surface supplémentaire se modifiera de façon analogue au bois non traité.